soin Kalanchoés

Ce que vous devez savoir sur les soins à apporter aux Kalanchoés

Total
0
Shares

Si vous avez une plante de kalanchoé chez vous et que vous voulez apprendre les étapes pour en prendre soin, alors vous êtes au bon endroit. Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations sur les soins à apporter aux kalanchoés.

La famille des kalanchoés compte environ 120 espèces d’arbustes succulents tropicaux. Elle est cultivée dans le monde entier, mais elle est originaire de Madagascar. Certaines des espèces de cette famille sont également originaires des forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est et de la Chine. Le terme “kalanchoe” est dérivé d’un mot chinois, mais personne n’a la moindre idée de la façon dont la plante a obtenu son nom. À l’origine, les fleurs de cette plante étaient de couleur rouge et orange et même la longueur de la plante était assez élevée, de sorte qu’elle n’était pas cultivée comme plante en pot. Mais dans les années 1980, des cultivateurs danois et néerlandais ont créé le cultivar actuel avec une forme appropriée, des tiges épaisses et des fleurs de différentes couleurs au choix : blanc, rose, violet, jaune et bicolore. La plante est durable, et elle est donc devenue populaire auprès des gens. Ces plantes ont même été utilisées pour décorer leurs maisons. Donc, si vous avez l’intention d’embellir votre maison avec ces plantes de jardin, vous devez savoir comment en prendre soin. Il n’est pas si difficile de prendre soin de cette plante. Cependant, si vous ne prenez aucun soin du tout, alors votre plante va mourir. Alors, voici quelques conseils.

Température

Ces plantes nécessitent une température chaude car elles appartiennent originellement aux régions tropicales. Elles peuvent être facilement cultivées à l’intérieur comme à l’extérieur sous un climat modéré, mais uniquement en pot et non en pleine terre. La température idéale pour ces plantes se situe entre 60 et 85ºF. Veillez à ne pas les placer sur des rebords de fenêtres ou à des endroits où elles peuvent être exposées à des courants d’air froid.

Pots

Lorsque vous les plantez, utilisez toujours un pot en argile. Le système racinaire de ces plantes est sensible, par conséquent, les pots en argile permettent une meilleure aération des racines. Ces plantes étant succulentes, veillez à ce qu’il y ait un bon drainage de l’eau. Pour ce faire, placez des cailloux au fond du pot et utilisez également un terreau léger contenant beaucoup de mousse de tourbe, de perlite et de sable. Ne laissez jamais l’eau stagner dans les pots.

A lire :   Ceux qui veulent faire pousser du bambou à partir de boutures devraient lire ceci

Plantes isolées

Une autre astuce consiste à laisser ces plantes seules dans de petits pots. Vous pouvez les placer dans des pots plus grands et vous aurez des feuilles de grande taille, mais cela n’affectera pas la floraison. Chaque printemps, rempotez votre plante et ajoutez de la terre fraîche.

Kalanchoés

Lumière

Cette plante aime la lumière du soleil et en a également besoin en abondance pour se développer. Un signe que votre plante reçoit beaucoup de lumière du soleil est l’apparition d’un contour rougeâtre sur les feuilles. Mais évitez l’exposition directe au soleil pendant l’été. En effet, comme les feuilles contiennent beaucoup d’eau, l’exposition directe aux rayons du soleil en été entraînera un bronzage. Cependant, l’exposition aux rayons directs du soleil depuis les hivers jusqu’au début du printemps ne nuira pas à votre plante.

Eau

Lorsque vous arrosez les plantes, n’oubliez pas qu’elles sont succulentes, ce qui signifie qu’elles ont la capacité de stocker l’eau pendant une longue période comme le cactus. Ainsi, un autre conseil important est de fournir suffisamment d’eau seulement lorsque le sol semble être sec. Mais n’arrosez pas la plante de manière excessive, car ses racines vont pourrir. De même, ne laissez pas la plante se dessécher complètement, car cela ne ferait qu’affecter sa croissance. Ne mouillez pas les feuilles lorsque vous arrosez la plante.

Enlever les fleurs mortes

Lorsque les fleurs de votre kalanchoé meurent, retirez-les et laissez la plante se reposer. Réduisez la quantité d’eau pendant cette période, car la plante en a moins besoin. Bientôt, vous verrez apparaître des bourgeons et votre plante fleurira à nouveau. Cette phase de floraison et de repos de la plante se poursuivra tout au long de l’année. Il n’y a pas de saison particulière où la plante se repose ou fleurit.

Fertiliser

Ces plantes ont besoin de très peu d’engrais pour pousser. Lorsque vous achetez la plante, assurez-vous qu’elle a été suffisamment approvisionnée en engrais pour ne pas avoir à vous en préoccuper pendant les prochains mois.

Maladies

Si vos kalanchoés sont gardés à l’intérieur, alors vous n’avez pas à vous inquiéter qu’ils contractent des maladies. Mais s’ils sont gardés à l’extérieur, ils seront forcément affectés soit par des tétranyques, des cochenilles, des pucerons, etc. Lorsque vos plantes sont infectées par ces insectes, vous pouvez les voir traverser les tiges ou le dessous des feuilles, les feuilles sont déchirées ou piquées, ou vous pouvez même trouver les toiles de certains insectes collées à la plante. N’utilisez que des traitements non toxiques pour vous débarrasser de ces parasites, car ces plantes sont sensibles à certains des ingrédients utilisés dans les insecticides chimiques.

A lire :   Comment construire un terrarium, avec lequel même les tueurs de plantes en série ne peuvent pas se tromper

Maintenant, si vous voulez acheter une plante de kalanchoé ou si vous en avez déjà une, alors il suffit de suivre les instructions ci-dessus et votre plante vivra longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi