marguerite Montauk

Conseils pour prendre soin de la marguerite Montauk, qui attire les papillons

Total
0
Shares

Si vous cherchez une plante à fleurs attirant les papillons et nécessitant peu d’entretien, ne cherchez pas plus loin. La marguerite Montauk serait le choix idéal pour vous.

Plantez les marguerites Montauk dans un endroit où elles recevront la lumière directe du soleil pendant au moins 6 heures. Elles risquent de tomber si elles restent trop longtemps à l’ombre

Les marguerites Montauk sont un choix idéal.

La marguerite de Montauk ou le Nipponanthemum nipponicum, est un membre de la famille des Asteraceae et vient tout droit du Japon. Cependant, elle a trouvé et fait sa demeure permanente au phare de Montauk, Long Island, New York. D’où, la dérivation de son nom plus communément utilisé comme la marguerite de Montauk.

Cette plante vivace reste épaisse, brillante, et a un feuillage vert toute l’année. Elle ne nécessite que peu ou pas de soins. Elles sont idéales si vous souhaitez attirer les papillons et sont exemptes de parasites. Elles sont également à l’abri des lapins et des cervidés. Que peut-on demander de plus ?

Montauk Daisy

Type: Vivace
Hauteur: 23″ – 37″
Etendue: 23″ – 30″
Couleur: Pétales blancs avec un œil jaune verdâtre
Humidité: Humide
Feuillage: Feuilles robustes vert foncé brillant
Saison de floraison : Fin août à début septembre
Forme: Ronde, environ 3 pouces de large
Paysage: Conteneurs, bordures, bords de mer, lits
Avantages supplémentaires: Parfumée, idéale comme décoration de table- fraîche ou sèche, peut être utilisée dans des conteneurs
Zone EurosA: 5 à 9.

Montauk Daisy

Soins de la marguerite de Montauk

Soleil et sol

La marguerite de Montauk a besoin d’environ 6 heures de soleil direct et pousse bien dans un sol sableux et limoneux neutre. Gardez à l’esprit que plus il y a d’ombre, plus elles sont susceptibles de se pencher.

Fertilisation et arrosage

La marguerite de Montauk nécessite un sol bien drainé qui a une fertilité moyenne. Fertiliser cette plante l’aidera à devenir grande plus rapidement, cependant, cela ne fera pas grand chose pour que les tiges deviennent plus fortes. Cette plante est tolérante au sel et à la sécheresse. Cependant, un trempage profond une fois par semaine est idéal. Un facteur clé à retenir ici est que, plus le sol est riche, plus la plante est flasque.

Pruning

Lorsqu’il s’agit de tailler, traitez cette plante comme un arbuste, c’est-à-dire, ne la coupez jamais au niveau du sol. Planifiez votre taille au début du printemps et coupez tous les débris morts, en laissant les tiges vivantes et saines intactes. Cisaillez les fleurs et les feuilles mortes dès qu’elles commencent à se faner, cela aidera à augmenter le feuillage et à prolonger la floraison. Vous pouvez choisir de couper la plante à 4-5 pouces en mai ou début juin. Pincez également la plante à quelques reprises au début de l’été pour encourager la formation de nouvelles tiges.

A lire :   Comment prendre correctement soin d'un mûrier en pleurs

Un autre point intégral à retenir est que cette plante s’enracine facilement. Ce qui signifie que si les boutures sont laissées là où elles tombent, elles prendront racine. Si vous ne souhaitez pas garder la plante, arrachez-les délicatement et jetez les indésirables

Il est important de savoir que les boutures s’enracinent facilement.

Propagation

Le moment idéal pour propager une marguerite de Montauk est au printemps ou en été. Il suffit de prendre l’extrémité de la tige et de la couper avec environ 3 nœuds. Trempez les extrémités coupées dans un peu d’hormone d’enracinement et placez-la dans un autre milieu de propagation ou dans du sable humide. N’oubliez pas de garder les racines humides jusqu’à ce qu’elles commencent à s’enraciner.

Maladies

La plante Montauk daisy peut être la proie de maladies fongiques, à savoir la pourriture de la tige et les taches sur les feuilles, qui causent des dommages mineurs. Évitez l’arrosage excessif ainsi que l’arrosage par-dessus la tête pour prévenir ces maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi