cultiver les orangers Satsuma

Comment cultiver les orangers Satsuma

Total
0
Shares

Si vous voulez apprendre à cultiver des orangers Satsuma, vous êtes absolument au bon endroit. Le Satsuma étant l’un des orangers les plus populaires à travers le monde pour ses fruits, c’est aussi un excellent arbre de jardin à avoir. Lisez la suite pour en savoir plus.

Le Satsuma, également connu sous le nom de Citrus unshiu est une espèce de fruits d’orange couramment cultivée, facile à peler et sans pépins par nature. Ils sont originaires du Japon où les arbres sont appelés “unshu mikan” ou mikan et la “mandarine sans pépins”. Les fruits sont extrêmement sucrés et sans pépins, mais ils sont plus petits que les oranges de taille normale et ont une peau coriace. Même si la peau est de texture coriace, elle est très sensible aux meurtrissures et, comme elle est facile à peler, elle peut s’abîmer à cause d’une mauvaise manipulation, laissant le fruit à découvert.

Les arbres Satsuma ont généralement besoin de beaucoup de soleil pour leur croissance et ils sont donc cultivés dans des zones où il y a des quantités considérables de soleil (températures élevées). Mais ils peuvent survivre à -9 degrés C pendant une petite durée et ils sont de nature ligneuse, sans épines. Les arbres Satsuma sont généralement greffés pour leur croissance, car les graines de ces arbres prennent environ 8 à 9 ans pour leur développement complet.

La culture des orangers Satsuma.

Lorsque vous regardez un oranger adulte, il a l’air frais avec de longues feuilles vert foncé brillantes et des fruits orange vif qui pendent des branches. Ce look est très facile à obtenir lorsque vous plantez un oranger Satsuma, car ces arbres sont magnifiques lorsqu’ils sont pleinement développés. Ils sont donc utilisés comme arbres de jardin, mais uniquement dans les régions où les températures sont élevées et où le climat est semi-tropical

Les orangers Satsuma sont des arbres de jardin.

Les orangers Satsuma sont légèrement plus courts que les autres orangers, environ 4 à 6 pieds avec une écorce plus boisée et dure. Ils ne supportent pas un climat très froid pendant leurs phases de croissance mais peuvent le supporter une fois qu’ils sont complètement matures. Ce sont des arbres d’été et ils ont besoin de 7 à 8 heures de soleil par jour.

culture des orangers Satsuma

Matériel nécessaire

Il s’agit de :

  • Un récipient de 20 litres
  • L’agrafage de l’orange Satsuma
  • Mélange à empoter
  • Eau
  • Fertilisant
  • Mousse de tourbe de sphaigne
A lire :   Comment cultiver et prendre soin de la Dracaena Marginata

Directions.

  • Pour commencer, vous pouvez acheter un jeune arbre d’orange Satsuma planté dans un récipient en plastique qui fait 5 litres, dans une pépinière car la culture de la plante à partir de graines peut prendre beaucoup de temps. Par conséquent, vous pouvez rechercher une bonne pépinière et vous assurer que le jeune arbre est bien arrosé et nourri.
  • Le récipient en plastique de 20 litres, dans lequel vous ferez pousser l’oranger, doit avoir des trous pour l’aération et le drainage. Vous pouvez ensuite ajouter le mélange d’empotage ainsi que la tourbe de sphaigne, afin que le milieu de croissance soit riche en nutriments pour la croissance du jeune arbre. Mais assurez-vous de ne pas utiliser de la terre ordinaire et de la mélanger avec les deux ingrédients de croissance.
  • Ajouter l’engrais qui est nécessaire pour fournir la nourriture à la plante au mélange de rempotage et mélanger tous ces ingrédients ensemble, de sorte qu’ils soient répartis uniformément dans le milieu. Transplantez le jeune arbrisseau du récipient de 5 litres avec ses racines dans le nouveau récipient de 20 litres préparé.
  • L’arroser abondamment une fois le processus d’empotage terminé, et le placer dans un endroit bien chauffé qui reçoit la lumière du soleil pendant 7 à 8 heures de la journée. Lorsque les températures descendent en dessous de 0 degré C, vous pouvez apporter le conteneur à l’intérieur et le placer à 30 degrés F.
  • Veillez à ne pas trop arroser cet arbre à agrumes car il n’a pas besoin de trop d’eau. Vous pouvez l’arroser uniquement lorsque le mélange de rempotage est extrêmement sec. Ajoutez régulièrement le même engrais, avant ou après avoir arrosé la plante. Continuez à creuser légèrement le mélange au moins deux fois dans la semaine pour que les racines soient bien aérées et reçoivent la nutrition nécessaire de manière uniforme.
  • Lorsque l’arbre Satsuma pousse jusqu’à une hauteur d’environ 4 à 6 pieds, vous commencerez à remarquer de minuscules fruits orange de couleur verte qui mûrissent sur une durée en un rendement juteux et bien formé. Vous pouvez prendre des soins appropriés des orangers Satsuma pour obtenir un meilleur rendement.

Avec ces conseils faciles pour cultiver les orangers Satsuma, j’espère que vous avez bénéficié de l’information. Alors, allez-y et essayez de planter ces arbres dans votre jardin pour avoir un arbre fruitier beau et utile par votre seuil de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi