installation sécurité

Installation du système de sécurité : professionnel vs. bricoleur

Total
0
Shares

Tous les systèmes de sécurité doivent être installés, mais c’est à vous de décider si une installation professionnelle ou une installation DIY vous convient le mieux. Voici quelques signes indiquant que l’installation professionnelle pourrait vous convenir.

  • Vous voulez un système étendu avec plusieurs capteurs de portes et de fenêtres, des caméras de sécurité intérieures et des caméras extérieures.
  • Vous ne voyez pas d’inconvénient à prévoir du temps avec un installateur.
  • Vous avez de la place dans votre budget pour les frais d’installation.
  • Vous n’êtes pas du genre à bricoler.

Voici quelques signes indiquant que une installation DIY pourrait vous convenir.

  • Vous voulez un système simple avec quelques capteurs de fenêtre et de porte et peut-être une caméra de sécurité intérieure.
  • Vous ne voulez pas d’un étranger dans votre maison.
  • Vous ne voulez pas payer un supplément pour l’installation.
  • Vous êtes complètement dans le bricolage.

Evidemment, ces déclarations ne sont que la partie émergée de l’iceberg, et les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. En général, L’installation DIY est moins chère, mais l’installation professionnelle est plus facile. La plupart des systèmes installés par des professionnels nécessitent une surveillance professionnelle et peuvent s’accompagner de contrats, alors qu’il est plus facile de trouver un système installé par un bricoleur sans contrat et avec une surveillance facultative.

Pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre vie, nous examinons plus en profondeur les tenants et les aboutissants des deux types d’installation de systèmes de sécurité.

Professionnel Installation

La meilleure partie de l’installation professionnelle est que vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant que quelqu’un installe votre système de sécurité domestique. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir si vous l’avez mal fait ou non, ni à passer du temps à écouter des instructions automatisées ou à lire un dépliant.

Vous devrez dégager du temps pour être à la maison pendant l’installation, mais vous pouvez faire d’autres choses pendant ce temps et laisser le travail aux professionnels.

Une autre raison de choisir une installation d’alarme professionnelle est que vous bénéficiez de l’expérience d’un professionnel. Si vous vous lancez seul dans le bricolage, il y a une chance que vous manquiez quelque chose. Quelque chose comme placer un détecteur de mouvement trop haut peut entraîner un mouvement manqué – et vous pourriez ne pas réaliser toutes les vulnérabilités de sécurité de votre maison.

A lire :   Sécurisation de la maison : les meilleurs systèmes de sécurité domestique

Conseil de pro : Selon l’endroit où vous vivez, certaines entreprises peuvent se rendre chez vous le jour même de votre appel, ce qui vous permet d’obtenir un système de sécurité installé par un professionnel plus rapidement qu’un système bricolé.

Un manque d’expertise en matière de sécurité pourrait vous coûter beaucoup plus de temps et d’efforts ou pire, conduire à une effraction non détectée. Un installateur peut s’assurer que votre équipement est configuré correctement, vous accompagner dans les tenants et les aboutissants de votre système et vous faire des suggestions sur la meilleure façon de sécuriser votre maison.

Bien que l’installation professionnelle ait ses avantages, elle n’est pas sans inconvénients. Si un technicien doit se déplacer pour installer votre système, cela vous coûtera. Vous pouvez vous attendre à payer des frais d’installation ou d’activation qui pourraient aller de 99 euros à environ 500 euros, selon la société de sécurité et le type d’équipement que vous faites installer.

Il peut également être peu pratique de prévoir un moment pour être à la maison lorsqu’un installateur est disponible. Vous gagnerez du temps en n’ayant pas à installer votre système de sécurité domestique, mais vous devrez quand même prendre le temps d’être à la maison lorsque le technicien viendra. Si vous êtes occupé, libérer votre emploi du temps pour faire installer votre équipement pourrait être une douleur.

système de sécurité

Comparer les entreprises qui fournissent une installation professionnelle

Pourquoi Vivint est notre meilleure installation professionnelle du système de sécurité domestique

Vivint est un leader lorsqu’il s’agit à la fois de sécurité domestique et de technologie de maison intelligente. Les avantages d’un système de sécurité Vivint installé par des professionnels comprennent une personnalisation complète, une consultation gratuite sur la sécurité à domicile et une visite personnalisée du fonctionnement de votre système. Après l’installation d’un système Vivint dans votre maison, vous saurez exactement comment il fonctionne, comment il protège votre maison et ce qu’il faut faire si quelque chose d’effrayant se produit.

Nous apprécions également le fait que Vivint inclut la domotique comme élément central de sa plateforme de sécurité domestique. Presque tous les équipements Vivint sont créés en interne, et l’application mobile Vivint est conçue pour contrôler à la fois votre système de sécurité et vos appareils domestiques intelligents – de votre sonnette vidéo à votre thermostat intelligent en passant par les serrures intelligentes.

Cela dit, Vivint est du côté le plus cher de la sécurité domestique. Cet investissement a du sens lorsque vous construisez la maison de vos rêves ou améliorez votre maison de toujours – mais cela peut être une pilule amère à avaler si vous débutez ou si vous louez votre maison.

A lire :   Quelle est la durée de validité d’une habilitation électrique ?

Plus d’options d’installation pro

Si vous êtes décidé à faire installer votre système de sécurité domestique par un professionnel, mais que vous n’avez toujours pas choisi une société de système de sécurité, nous avons des critiques complètes et des comparaisons directes pour vous aider à réduire vos choix. De plus, voyez comment ils s’alignent tous sur notre liste des meilleurs systèmes de sécurité domestique.

  • ADT Security vs. Vivint Smart Home
  • Frontpoint vs. Vivint Security
  • Revue de presse d’ADT Home Security
  • Revue du système de sécurité domestique Brinks

DIY Installation

Le fait de le faire soi-même permet d’économiser de l’argent. Si vous êtes bricoleur, cela ne devrait pas être trop difficile – mais le type de système que vous choisissez peut rendre la tâche plus ardue. Si vous optez pour un système sans fil, vous n’aurez pas besoin de percer des trous ou de sortir des outils lourds. Si vous choisissez un système câblé, cela risque d’être un peu plus délicat.

Nous apprécions également le fait que le bricolage signifie que vous n’avez pas à travailler en fonction des horaires d’un technicien. Si vous êtes un oiseau de nuit, vous pouvez installer votre système au milieu de la nuit, ou opter pour le petit matin si vous êtes debout avec les oiseaux. L’installation par le bricoleur est à 100% sur votre emploi du temps et elle vient avec le bonus de ne pas inviter un étranger dans votre maison.

Avec la plupart des entreprises de sécurité domestique à faire soi-même, vous êtes propriétaire de votre équipement de sécurité dès le départ. Cela peut signifier une dépense initiale plus importante, mais cela signifie également qu’il est facile de prendre votre système avec vous si vous déménagez. La propriété de l’équipement, associée à la conception sans fil de la plupart des systèmes de sécurité domestique DIY, en fait la meilleure solution de sécurité domestique pour les locataires.

Le meilleur de tous, l’installation d’une alarme DIY est plus facile que vous ne le pensez. Même si l’installation professionnelle ne nécessite aucun travail de votre part, le “travail” requis pour la plupart des installations de bricolage est minime. La plupart des clients, notamment ceux de FrontPoint et, font état d’une installation facile qui prend moins d’une heure.

Les systèmes d’alarme à installer soi-même sont généralement entièrement sans fil, vous n’avez donc pas besoin d’être habile avec des outils. Et comme les composants sont livrés en standard avec un support adhésif, tout ce que vous avez à faire est de mettre vos capteurs et votre panneau de contrôle en place et d’activer le système.

A lire :   Comment ouvrir une serrure de porte de garage sans clé

Conseil de pro : Le bricolage ne signifie pas que vous êtes tout seul – si vous rencontrez des difficultés, la plupart des entreprises proposant une installation en bricolage vous fourniront les conseils d’un technicien par téléphone ou en ligne.

Mais l’installation DIY n’est pas parfaite pour toutes les situations. Vous n’êtes probablement pas un expert en sécurité, et cela signifie que vous pouvez avoir du mal à savoir si vous configurez votre équipement correctement. Et même si vous pouvez dialoguer en direct ou parler à un professionnel par téléphone, il ne peut pas voir l’intérieur de votre maison et peut ne pas être en mesure de faire des recommandations spécifiques qu’un installateur professionnel en personne pourrait faire.

Les systèmes de sécurité domestique bricolés s’accompagnent de risques liés à un mauvais placement des équipements et à la possibilité de passer à côté d’une faille de sécurité qu’un pro aurait repérée.

Comparer les entreprises qui fournissent une installation DIY

Pourquoi Frontpoint est notre meilleure installation de bricolage du système de sécurité domestique

Frontpoint a été l’une des premières entreprises à rendre la sécurité domestique DIY facile pour l’ours moyen. Frontpoint a affiné son processus d’installation DIY au fil des ans en se basant sur les commentaires et les expériences réelles des clients. Les résultats sont un système de sécurité qui arrive préprogrammé et un processus d’installation guidé qui permet de sécuriser votre maison ou votre appartement en moins d’une heure (en général).

Nous apprécions également que Frontpoint continue d’être le favori des clients. Nous avons rendu visite à Frontpoint à plusieurs reprises pour partager les idées, les demandes et les aversions des lecteurs. Cela signifie que nous avons vu de première main les efforts que cette entreprise déploie pour apporter des améliorations et des ajustements – sans attendre des années pour agir.

Mais Frontpoint ne va pas être votre option de sécurité domestique bricolée la moins chère. Sa surveillance commence un peu plus haut. Cela dit, l’équipement nécessite 0 euros d’acompte avec le financement des consommateurs. Si vous recherchez un système de sécurité de bricolage avec un service de première classe et quelques années d’expérience de plus que d’autres entreprises (comme ), alors Frontpoint est votre meilleur pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi