décorer table basse

Comment décorer une table basse pour révéler votre vraie personnalité

Total
0
Shares

Vous vous demandez comment décorer une table basse ? Vous avez peut-être déjà appris que déterminer exactement ce qu’il faut mettre sur votre table est plus difficile qu’il n’y paraît. Pour commencer, elle se trouve en plein milieu de la pièce, ce qui signifie qu’elle est à la vue de tous donc permettre à cet endroit de devenir un dépôt pour les journaux, le courrier indésirable et la laisse du chien donne l’impression que tout votre salon est en désordre.

Stylez bien une table basse, cependant, elle peut être une véritable pièce de déclaration. «Rendez-la personnelle, car cet espace en dit en fait beaucoup sur le type de personne que vous êtes».

« Je ne crois pas aux règles ici, choisissez simplement quelques objets pour votre table basse qui vous apportent de la joie et qui plaisent aux sens.

Pour vous aider, voici neuf conseils de style qui vous permettront d’atteindre le nirvana de la table basse.

Considérez votre style de vie

Pour commencer, considérez votre vie à la maison avant de tenter de désencombrer puis de styliser cette pièce. Si vous avez un Border Collie énergique qui aime rassembler vos deux bambins jumeaux à toute vitesse dans le salon, une orchidée et un bol en verre ne vont pas survivre.

Pensez aux saisons

Laissez la météo vous servir de guide. «Échangez les éléments de décor en fonction des saisons, avec un bol de gourdes en automne, un grand coquillage en été et des fleurs printanières lorsqu’elles sont en fleurs». Les fêtes sont un autre thème facile à frapper sur la table basse (mini citrouilles autour d’Halloween et un panier de décorations brillantes à Noël). «Et essayez d’incorporer une amorce de conversation ou un petit jeu qui peut être ramassé et joué avec», dit-elle.

Visez l’équilibre

Regardez votre environnement pour trouver des indices de style, en contrastant des meubles lourds et sombres avec un tableau aéré ou des canapés blancs avec un look plus terre à terre. Efforcez-vous d’avoir un nombre impair d’objets (un livre, un vase de fleurs, une petite œuvre d’art) car cet arrangement est visuellement intéressant, sans paraître encombré.

Et n’oubliez pas d’ajouter de la hauteur dans le cadre de votre conception – un look plat est ennuyeux. «Trois niveaux sont idéaux, avec une variation de 3 à 5 pouces entre chacun d’eux». Vous pouvez empiler des livres pour atteindre la hauteur que vous voulez, mais sachez que plus d’articles peuvent finir en désordre. Un look équilibré et beau combine quelque chose de boxé (des livres, un plateau), quelque chose de sculptural (un bol, une statuette) et un élément avec de la hauteur, comme des fleurs ou des chandeliers.

A lire :   Les astuces pour donner un coup de neuf à votre table en bois

Ajoutez des souvenirs de vos voyages

Un souvenir ramené d’un lieu exotique est un ajout idéal à une table basse. Un seul regard sur votre table basse peut indiquer à un visiteur où vous êtes allé – et servir d’amorce de conversation instantanée.

Laissez de l’espace négatif

Si vous avez l’immobilier, décorez simplement la moitié de votre table basse, car vous réduirez le risque d’encombrement sur le dessus et vous gagnerez de la place pour la fonction (cocktails !). Et essayez de garder un look sobre. « C’est votre maison, pas un magasin d’accessoires – et la vignette semblera curée et élevée s’il y a de l’espace négatif autour de chaque article »,.

table basse

Colorisez les objets avec un plateau

Sautez sur le thème du plateau et utilisez-en un pour garder les petits objets en ordre. Vous pouvez assortir le plateau à votre table basse ou ajouter un pop de couleur contrastante. La lucite ou l’acrylique sont faciles à entretenir et à nettoyer. Modifiez votre look fréquemment, même chaque semaine, et ne craignez pas de changer les choses. « Vous passerez beaucoup de temps à regarder cet espace, alors faites en sorte qu’il soit inspirant.

Gardez la fraîcheur

Pas de plantes tombantes ou de fleurs assises dans de l’eau sale, s’il vous plaît. Et si les fausses plantes conviennent si vous avez des enfants qui pourraient les renverser, les vraies sont meilleures. Gardez aussi vos bougies bien rangées. «Rien n’est plus déprimant qu’une bougie poussiéreuse, à moitié utilisée, ou que de la cire durcie sur votre plateau ou votre table». Achetez un topper argenté pour recouvrir la bougie lorsqu’elle n’est pas utilisée et passez un sèche-cheveux sur les taches de cire pour les ramollir, puis essuyez-les.

Écrivez des livres la star

Les livres d’art sont une solution naturelle pour une table basse, car ils sont faciles à empiler et à redresser. Vous pourriez également en ouvrir un pour afficher une page intéressante.

Les livres d’art sont une solution naturelle pour une table basse.

Bannissez la paperasse (et les pieds !)

Qu’est-ce qui ne doit pas aller sur cette table ? Tout ce qui a de la valeur, bien sûr, de peur qu’il ne se casse, et pas de magazines (ils glissent et peuvent paraître encombrants). N’y mettez pas le vieux courrier, les devoirs des enfants, ni les pieds des gens (une table basse n’est pas un repose-pieds). « Si votre famille aime se caler les pieds, remplacez cette pièce par un ottoman.

A lire :   Fabriquer une table en bois : plan de construction avec des planches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi