Ottomane

Table basse Vs. Ottomane : quel est le meilleur pour votre salon ?

Total
0
Shares

Certains l’appellent le cauchemar du décorateur. Comment choisir entre un ottoman et une table basse, alors que les deux sont si fonctionnels et ont une immense valeur esthétique ? Voici notre effort pour rendre la tâche un peu plus simple.

Un choix difficile

Lorsqu’il est utilisé comme une table basse, un ottoman peut être aussi efficace. Les seuls facteurs à prendre en compte pour choisir l’un plutôt que l’autre sont donc votre style de vie et la fonctionnalité que les deux offrent.

Ils sont beaux et ils transmettent un charme douillet comme aucun autre meuble. Les ottomans ont été utilisés à la place des tables basses depuis longtemps maintenant ; pourtant, certains doutent de son efficacité par rapport à une table basse.

Il ne fait aucun doute que l’utilisation de l’un ou l’autre a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients, mais rien n’est si grave que si vous choisissez l’un plutôt que l’autre, vous auriez pris la plus mauvaise décision de vie. Les deux peuvent fonctionner pour vous si vous savez comment en tirer le meilleur parti. Ici, nous vous donnons un guide pour choisir l’un plutôt que l’autre pour votre salon, en se basant purement sur leur fonctionnalité et votre style de vie.

Avec des poufs

Vous avez un endroit pour confortablement mettre vos pieds en l’air.
Vous êtes moins enclin à vous blesser parce que les bords sont souples.
Vous pouvez avoir des sièges supplémentaires lorsque cela est nécessaire.
Vous pouvez créer un environnement confortable pour votre pièce.

Avec les tables basses

Vous avez plus d’options pour des formes excentriques.
Vous avez un élément de mobilier facile à nettoyer.
Vous pouvez créer un environnement formel avec elle.
Vous pouvez en utiliser une dans des espaces plus petits.

Alors, lequel ce sera ?

Si vous avez des tout-petits… Optez pour un ottoman

Nous savons tous que nous pouvons facilement cogner dans une table basse, quel que soit notre âge. Ainsi, les ottomans sont définitivement plus sûrs pour les tout-petits et les enfants. Ils peuvent jouer en toute sécurité autour d’eux avec moins de risques de blessures.

A lire :   Idées de décoration pour les plateaux de table

Si vous recevez beaucoup… optez pour une table basse

Oui, vous pouvez facilement poser un plateau sur un ottoman, et y placer vos boissons et votre nourriture. Mais placer d’abord un plateau, puis placer des choses dessus peut restreindre l’espace disponible qui est nécessaire pour beaucoup de choses lorsque vous recevez. Vous n’avez peut-être pas l’impression de perdre beaucoup d’espace, mais c’est en fait le cas. De plus, les tables basses gèrent mieux les déversements, quelle que soit la résistance à l’humidité ou aux taches du tissu de votre ottoman.

Table basse

Si votre salon est utilisé de manière plus informelle que formelle… Optez pour un ottoman

C’est peut-être un choix personnel, mais j’ai l’impression que les ottomans, de par leur aspect et leur construction, sont plus informels et conviennent mieux à une disposition d’assise décontractée. Par exemple, si vous voulez enlever vos chaussures et regarder un film, vous pouvez en profiter avec un ottoman pour poser vos pieds et vous détendre. Les rafraîchissements peuvent être placés sur un plateau sur l’ottoman.

Pour un look plus formel, une table basse est toujours un meilleur choix car elle apporte de la définition à un espace de vie et, sur la base de sa forme, peut conférer un aspect plus épuré à l’espace de vie.

La table basse est une table de salon.

Si vous avez “trop de canapé”… optez pour une table basse

Des canapés immenses, des coussins dessus, et puis un ottoman touffeté. Cela ne vous semble-t-il pas un peu trop ? Une table basse peut facilement briser cette monotonie et cet aspect lourd grâce à sa forme, son matériau et sa construction.

Si vous avez un petit espace… Optez pour une table basse

Maintenant, je vous entends déjà argumenter que même un ottoman rentrera dans un petit espace ; mais pensez-y. Un ottoman, de par sa simple construction, est un article volumineux. Même s’il n’est pas entièrement rembourré et qu’il n’a qu’un coussin sur le dessus, il est gonflé et semble définitivement plus volumineux. De plus, vous vous souvenez de la remarque sur la perte d’espace due à la nécessité de poser un plateau dessus ? Eh bien, imaginez un petit ottoman, puis vous vous disputez l’espace pour quatre verres. Une table basse vous débarrassera de tous ces problèmes. De plus, si vous avez une table basse en verre, elle paraîtra plus légère dans le petit espace et fera paraître l’espace légèrement plus grand.

Que diriez-vous du meilleur des deux mondes ?

Si vous avez l’espace, garder à la fois un ottoman et une table basse peut jouer en votre faveur. Par exemple, si vous avez un immense espace d’assise et deux ensembles de canapés, vous pourriez utiliser une table basse pour un ensemble et un ottoman pour un autre. Le fait d’avoir les deux vous permettra de bénéficier des avantages des deux, et de faire de votre salon l’espace parfait pour passer du temps.

A lire :   Pied de table design : comment repérer les pieds qui feront partie de votre table ?

Les tables basses et les ottomans sont des éléments essentiels de la vie quotidienne.

Tables basses et ottomans, les deux servent des fonctions très similaires. Les deux peuvent offrir du rangement, les deux peuvent devenir un point central pour le décor, les deux peuvent créer un point focal central avec leur forme et leur couleur respectivement. Donc, comme mentionné précédemment, lorsque vous choisissez un ottoman par rapport à une table basse ou vice versa, tenez compte de votre style de vie et de la fonctionnalité que les deux offrent, et votre décision sera rendue beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi