construction de maison

10 choses que j’aurais aimé savoir avant de construire une maison

Total
0
Shares

Ce qui a commencé comme un samedi après-midi en regardant des maisons modèles s’est rapidement transformé en un projet de construction de maison à grande échelle. C’est ainsi que mon mari et moi sommes passés à la construction de notre propre maison en l’espace d’un an. Aujourd’hui, c’est une anecdote amusante que nous évoquons avec les amis et notre famille. Mais pendant le processus, c’était une autre histoire. Rétrospectivement, bien sûr, c’est 20/20. Lorsque nous avons commencé notre construction, nous étions naïfs et avions toute l’énergie du monde, mais cela ne nous a pas sauvés de certains des pièges de la construction d’une maison.

Est-ce que je changerai cette expérience ? Bien sûr que non. Est-ce que je changerai le nombre de placards à linge dans ma maison ? Absolument. Après une décennie de vie dans notre maison construite sur mesure, il y a certainement quelques choses que j’aurais aimé savoir à l’époque de la construction. Voici 10 choses que vous pouvez apprendre de mon expérience dans l’espoir que votre construction se déroule un peu plus en douceur.

1. Votre calendrier est une ligne directrice

Notre construction s’est étirée sur une année. À l’origine, cependant, notre entrepreneur optimiste nous a donné un calendrier plus serré, et nous espérions avoir terminé en neuf mois.

Bien sûr, ce que je pensais être un calendrier strict n’était en fait qu’une ligne directrice vague. Le mauvais temps, les problèmes de construction et le calendrier des entrepreneurs ont fait que le calendrier était hors de notre contrôle. J’aurais aimé comprendre que le calendrier était définitivement soumis à toutes les éventualités du livre.

2. Concevoir pour votre avenir

À 21 et 25 ans, mon mari et moi étions tout sauf aguerris. Cela s’est définitivement vu lors de la conception de notre maison ; nous pouvions à peine imaginer ce que serait la vie avec des enfants.

Cependant, nous avons eu trois enfants en l’espace de 10 ans et les choses qui fonctionnaient pour nous en tant que couple sans enfant ne sont pas idéales maintenant. Nous avons conçu notre maison en pensant à “tout de suite”, mais il aurait été préférable d’avoir une perspective sur 5 ou 10 ans.

A lire :   Quelles sont les particularités d'un sauna infrarouge ?

3. Finir avant d’emménager

Ce conseil peut sembler évident, mais lorsque vous approchez de la fin d’une longue construction, vous êtes tout juste prêt à emménager. Les plans que vous aviez pour finir le sous-sol ou aménager votre jardin semblent moins importants s’ils retardent votre date d’emménagement. Mais je regrette que nous n’ayons pas tout terminé avant d’emménager, car ces derniers éléments ont littéralement pris des années à être achevés par la suite.

Si vous avez déjà des entrepreneurs sur place, il est beaucoup plus facile de terminer les projets maintenant que de payer pour qu’ils reviennent plus tard. Gardez votre détermination et faites tous ces petits travaux avant votre première nuit dans la maison.

4. Prévoir du rangement

Personne n’est aussi enthousiaste pour planifier ses espaces de rangement. La plupart de l’attention va aux finitions de la salle de bain principale et à la sélection des détails de l’armoire. Mais je parierais que si vous sondiez les propriétaires, la plupart d’entre eux diraient qu’ils préfèrent avoir plus d’espace de rangement que, disons, une baignoire plus profonde.

J’aurais aimé savoir que le rangement est un bien immobilier de premier ordre dans une maison. La planification des espaces de rangement n’est pas la partie la plus excitante du processus, mais elle a une influence considérable sur votre style de vie et votre organisation par la suite. Gardez-le au premier plan de votre esprit lorsque vous concevez votre maison.

entrepreneurs construction

5. Rechercher des entrepreneurs

Nous avons engagé un entrepreneur en toiture et remis un énorme dépôt avant qu’il n’ait jamais mis le pied sur notre propriété. Erreur de débutant. Il s’est enfui avec l’argent et nous n’avons plus jamais vu ni entendu parler de lui. Rétrospectivement, nous n’avions pas fait les devoirs et n’avions pas étudié correctement tous les entrepreneurs.

Dans certains cas, nous avons eu de la chance, mais nous aurions certainement dû demander des références et des critiques avant de faire affaire avec les entrepreneurs. Cela nous aurait fait gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

6. La sueur est reine

Mon mari aime raconter aux invités de la maison que j’ai passé le coulis de notre carrelage à neuf mois de grossesse de notre premier bébé. À l’époque, j’ai pensé que c’était une punition cruelle et inhabituelle, mais maintenant, je suis heureux pour l’équité de sueur que nous avons mise dans la maison. Ce n’était pas seulement une tactique d’économie d’argent ; la transpiration a également permis d’accélérer le processus.

A lire :   Combien coûte un siège de fenêtre pour chiot ? Rien, si c'est du bricolage !

Au lieu d’attendre que les entrepreneurs nous fassent entrer dans leur calendrier, nous avons pu nous salir les mains et faire une partie du travail nous-mêmes. Laissez définitivement certaines choses aux experts (pas d’auto-plomberie, s’il vous plaît), mais n’ayez pas peur de mettre la main à la pâte et d’aider là où vous le pouvez.

7. Investir dans les luminaires

Il était difficile de savoir où allouer les fonds lors de la construction d’une nouvelle maison. Il y avait beaucoup d’articles à la mode pour lesquels j’aurais préféré dépenser de l’argent – des oreillers décoratifs, quelqu’un ?, mais en fin de compte, il était préférable d’investir dans les installations.

Ce sont les parties de votre maison qui restent en place, même si vous changez de décor. En investissant dans des luminaires de meilleure qualité, nous avons pu échanger des finitions et des couleurs pour rafraîchir la maison sans avoir à faire de grands changements – ou des réparations.

8. Aller neutre

Si vous nous demandez, à moi ou à mon mari, quel est notre plus grand regret en matière de design pour la maison, nous répondrons probablement tous les deux : Le vert foncé. Vous voyez, nous avons utilisé une peinture à deux tons dans toute la maison, avec un vert foncé et moussu en bas et un beige neutre en haut. Le beige s’est magnifiquement porté, mais nous avons déjà peint par-dessus le vert.

C’était bien pendant quelques années, mais quand le moment est venu de redécorer, cela a été un énorme défi. J’aurais aimé que nous choisissions des couleurs plus neutres et que nous changions les accents, plutôt que d’utiliser une couleur spécifique dans toute la maison. Je ne peux même pas vous dire combien nous avons dépensé en apprêt, sans parler de la peinture, pour couvrir notre erreur.

9. Dépenser votre propre argent

Nous avons eu la chance d’obtenir un prêt à la construction, ce qui signifie que les grosses dépenses étaient toutes couvertes. Mais nous n’avons pas tenu compte des choses que nous allions payer de notre poche en cours de route.

Bien sûr, nous pouvions faire des tirages à la banque pour payer les fondations ou les cloisons sèches, mais les visites à la quincaillerie pour acheter des vis ou du papier de verre aux frais s’accumulaient. Avec le recul, un fonds de prévoyance pour les dépenses de construction nous aurait épargné beaucoup de stress.

10. C’est stressant mais gratifiant

Tout ce que vous avez entendu sur la façon dont la construction affecte les relations est vrai. Nous plaisantons souvent en disant que si vous êtes capables de construire une maison ensemble, il n’y a pas grand-chose qui puisse ébranler votre mariage. Plutôt que de simplement choisir une maison existante, la construction est une lutte incessante entre les désirs, les besoins et les compromis. Il est facile de se laisser envahir par le stress, surtout lorsque vous débattez des mérites des finitions des appareils ou de la disposition des sols.

A lire :   Quel est le prix d'un mur de clôture : coût de construction et conseils utiles

Mais si vous gardez l’objectif principal en vue, une maison où vous pouvez vivre, grandir et aimer – il est plus facile de voir ce qui est vraiment important. Choisissez vos trois principaux casse-tête en matière de construction et attendez-vous à faire des compromis sur les autres choix.

Mon mari et moi parlons souvent de construire à nouveau. D’une part, nous avons tellement appris que la prochaine fois ne serait pas aussi stressante. D’autre part, il y a quelque chose dans le fait de vivre dans une maison que vous avez créé à partir d’un morceau de papier brouillon jusqu’à une structure pleine de vie et de souvenirs. Construire sa propre maison n’est pas pour les âmes sensibles, mais pour ceux qui sont assez courageux pour s’atteler à la tâche, les récompenses sont incommensurables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
construire un garage

Coût de la construction d’un garage

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Facteurs influençant le coût de construction d’un garageCombien cela coûte-t-il ? Si vous avez besoin d’une estimation du coût total de la construction d’un garage, cet…