une pergola

Qu’est-ce qu’une pergola ? Idées de conception de pergola et types de pergola

Total
0
Shares

Une pergola n’est pas souvent définie malgré son énorme popularité, qu’est-ce qu’une pergola est courante dans l’aménagement paysager et surtout comment une pergola est-elle différente d’une tonnelle ou d’un parking on peut se poser la question. Si vous cherchez une réponse rapide, une pergola est une structure d’encadrement extérieure sur mesure le plus souvent réalisée en bois ou en métal. La structure qui émerge joliment dans votre futur paysage est basée sur des poteaux recouverts d’un toit ou d’une arche, elle est envisagée pour supporter des vignes. La grille supérieure de la pergola peut être laissée ouverte ou utilisée comme couverture pour protéger l’individu des éléments. Construite pour ajouter de l’intimité et de l’ombre comme une extension naturelle de la maison avec un coin salon extérieur, la pergola est le plus souvent attachée à la maison, mais on la trouve souvent indépendante sur un terrain ouvert, comme point focal dans l’aménagement paysager. La pergola offre de l’intimité, obstrue les vues indésirables grâce à des treillis et des vignes sculpturales qui façonnent l’ensemble dans une pure beauté.

La prononciation de pergola est intuitive et simple : per`go`la. L’origine du mot remonte à 1645-55 à partir du mot italien, latin “pergula” – toit en saillie, tonnelle.

Dessin de pergola en bois peint en vert foncé nichant un ensemble dinatoire en fer et en marbre, le tout souligné par des vignes de glycine

Il s’agit d’une pergola en bois peint en vert foncé.

Trouvé sur le plexi de canne

La pergola régulière est souvent confondue avec les structures suivantes, ce sont des termes qui définissent soit des structures similaires ou des composants pertinents à un ensemble de pergola raison pour laquelle dans les lignes suivantes, leurs similitudes et leur différence seront expliquées pour éviter les futurs malentendus et les mauvais usages des termes. Les termes en discussion sont :

  • Arbors
  • Gazebos
  • Treillis
  • Treillis également appelé “treillis”
  • Carports

Différences et similitudes- Tonnelles et Pergolas

Le malentendu le plus courant se trouve entre les tonnelles et les pergolas, deux structures d’extérieur très similaires qui sont souvent confondues. Les tonnelles sont des structures très utilisées que l’on retrouve aussi bien dans les parcs publics que dans les jardins privés, elles sont souvent réalisées en matériaux à haute résilience comme le vinyle ou le métal revêtu pour éviter leur entretien là où les pergolas sont généralement réalisées en bois. Les tonnelles sont autoportantes, rares étant les cas où elles sont attachées à une clôture de jardin pour servir de portail, agrémentées d’éléments naturels. La plus grande différence entre eux est que les tonnelles n’ont pas les belles caractéristiques de conception architecturale qui définissent une pergola, en outre, ils ne servent pas un rôle de loisir comme un coin salon extérieur, mais comme un élément graphique qui souligne le paysage par sa présence, comme un ancrage pour les belles fleurs et les vignes.

En revanche, les pergolas sont des structures plus grandes dans les trois dimensions et elles sont personnalisées dans une certaine mesure pour s`adapter aux besoins de l`individu qui l`utilise, les pergolas peuvent recevoir des colonnes maçonnées pour un bel aspect monumental renaissance et leur sommet est souvent plat. La pergola remonte au berceau de la Renaissance, l’Italie, où le terme pergola est apparu pour la première fois pour décrire des pergolas en maçonnerie d’une grande beauté. Dans la contemporanéité, le terme pergola est souvent utilisé pour décrire des ensembles réalisés en bois et en fer plus souvent qu’en pierre. On peut également trouver des pergolas mixtes avec de la pierre et du bois, du métal et du bois.

Une extension extérieure de l`espace de vie intérieur est la stance la plus courante du mot pergola, lorsqu`elles sont autoportantes, les pergolas sont utilisées comme des espaces de repas et des ensembles d`entrée extérieure nichés entre la verdure ou des éléments d`entrée extérieure comme les cheminées, les piscines, les zones de cuisson extérieures.

L’architecte paysagiste décrit ci-dessous la déférence entre une tonnelle et une pergola :

Gazebos et carports comparés aux pergolas

La belle et fonctionnelle structure extérieure connue sous le nom de “gazebo” est souvent confondue avec les pergolas également. Les gazebos sont des structures fermées, ils ont un toit fermé et contrairement aux pergolas, ils ont généralement une forme ronde sur un sol surélevé qui protège les utilisateurs de l’humidité pendant la saison des pluies, il est utilisé pour les divertissements en plein air, généralement comme un coin repas, une structure extérieure très pratique et soignée.

A lire :   Comment réaliser une maison autonome ?

Le carport est la structure extérieure qui ressemble le plus à la pergola commune, un carport haut de gamme peut parfois être plus beau qu’une pergola normale et commune, cela arrive parce que les deux ensembles partagent la même structure, la différence entre eux étant sur la fonction et le but plutôt que sur l’aspect. Le carport est utilisé pour offrir un refuge à la voiture dans l’allée alors que les pergolas sont utilisées pour le divertissement, la détente et le confort. Les valeurs pratiques de l’abri pour voiture ne peuvent être comparées aux valeurs de loisirs de la pergola dans laquelle des expériences mémorables sont écrites dans le confort et la beauté. Les deux sont communément construits en bois et les deux servent d’ancrage à la végétation habituellement

Il s’agit de l’abri de voiture.

Gazebo rustique prêt à abriter une expérience de dîner extraordinaire en toute intimité et en tout confort.

Trouvé sur Woodmeister Master Builders.

type pergola

Trellis, LATTICEWORK, Vignes & Pergolas dans LANDSCAPING

Le but de toutes ces structures au bout de nos jours est d’apporter de la végétation dans le plan vertical, de la verdure qui sculpte l’espace et habille les structures en bois nues en les transformant complètement. Des plantes grimpantes courantes comme la vigne vierge, le kiwi rustique, la glycine, la bougainvillée, le kiwi rustique, le Dutchman`s Pipe enveloppent les structures dans le monde entier en toute beauté, soulignant leur existence et embellissant l’ensemble, ajoutant un confort visuel dans la plupart des jardins modernes.

Le treillis est une petite partie de ces ensembles, un cadre qui aide les rosiers grimpants, les vignes à se développer. Les treillis peuvent être fabriqués en bois, en vinyle ou en métal et on les confond avec le mot treillis grâce à l`aspect de ce dernier. Les treillis ont un motif entrecroisé ou en damier qui trouble l’œil, ce qui explique la confusion avec les treillis. Là où les treillis sont des pièces autoportantes, le treillis et les treillis sont montés sur les côtés d`une pergola ou d`une tonnelle, comme ancrage pour les vignes, facilitant la montée de la plante jusqu`au toit.

Conception d’une pergola en bois abritant une balançoire de canapé, des treillis protègent les côtés des vues indésirables.

Trouvé sur janiceparker.

Pergola moderne offrant de l’ombre au bord de la piscine, prolongeant naturellement l’espace de vie en extérieur.

Trouvé sur Titan Designs.

Beaucoup de modèles de pergolas méditerranéennes offrant de l’ombre pour un coin salon avec des vues étendues.

Ensemble de pergolas avec hamac et vues expansives extraordinaires.

Design de pergola vert olive avec des rideaux orange prêts à offrir de l’intimité aux individus qui l’utilisent.

Espace bar extérieur protégé par un design de pergola blanche ; chaises de bar industrielles intemporelles soulignant la spatialité dans laquelle elles résident.

Création d’une pergola blanche en vinyle offrant un coin salon au bord de la piscine, protégé et souligné par la verdure.

Le design de la pergola vivante sculptant l’espace autour d’elle, définissant l’espace par la verdure.

Conception d’une pergola métallique personnalisée nichée dans la verdure.

Si l’on cherchait une définition de la petite pergola, la réponse décrirait la pergola comme une structure de jardin qui sculpte un coin salon ombragé, un passage ou une allée utilisée à des fins de loisirs ; la structure de jardin décrite serait construite par des poteaux et des piliers verticaux qui soutiennent des poutres transversales sur une largeur constante. Dans l’ensemble, les treillis entraînent gracieusement les plantes, les vignes à se développer dans la plante verticale, complétant la disposition verticale avec organicité, naturel et beauté pure, soulignant les valeurs esthétiques du paysage et de la maison, redéfinissant les espaces de vie extérieurs et invitant de nouveaux protagonistes, la verdure, dans un territoire jusqu’alors inconnu. Le confort du foyer est boosté grâce à l’intimité ajoutée, à l’ombre fournie et aux opportunités ouvertes dans un confort sublime.

Les treillis et les pergolas

Le modèle commun de pergola comprend des poteaux, des poutres et des treillis, simples et faciles à réaliser chez soi avec un coup de main supplémentaire. L’empreinte commune mesure 10 pieds avec, 10 pieds de profondeur et 8 pieds de hauteur, les côtés sont généralement couverts de treillis, de temps en temps des treillis étant placés sur le sommet du toit aussi. Le bois rouge est utilisé pour réduire l’entretien et ajouter de la longévité à l’ensemble. Pour personnaliser votre pergola, vous pouvez utiliser n’importe quelle peinture afin d’intégrer le design dans le décor général ou de le contraster. Grâce à une simple pergola, vous pouvez gagner de l’ombre, de l’intimité et beaucoup de confort.

A lire :   Comment trouver le bon constructeur pour bâtir votre maison ?

Pergolas à colonnes

Le beau mélange entre les matériaux a toujours été très apprécié lorsqu’il est réalisé correctement. Dans les conceptions de pergolas aussi les matériaux peuvent être mélangés à de grands résultats, les pergolas à colonnes par exemple conservent les racines des pergolas en pierre, des ensembles qui ont apporté une présence architecturale monumentale dans le cadre pour sculpter l’espace, maintenant magnifiquement combiné avec la présence plus moderne du mot pergola, le bois. Les cas où les colonnes de style corinthien ou romain sont taillées dans le bois sont très heureux, elles sont aujourd’hui réalisées en polychlorure de vinyle, PVC, dans lequel on coule du béton pour la stabilité et la résilience. Les cadres traditionnels, les maisons toscanes et divers autres scénarios éclectiques utilisent l’impact visuel de la colonne en obtenant souvent de très bons résultats.

Exemplaire d’idées de conception de pergola avec colonnes architecturales en pierre et toit en bois, ensemble enveloppé autour d’une superbe cheminée, le tout embrassé par des fleurs, des vignes, de la verdure.

Pergola avec arches

Une solution qui nie le plan plat et régulier du sommet du toit est la pergola à arches. La courbe résolue au sommet des poteaux remodèle l’espace, simulant la voûte céleste sur laquelle les fleurs seront présentes. Le fer et le séquoia sont utilisés pour créer les arcs mais aujourd’hui on peut acheter certains arcs prêts à l’emploi, tous résistants aux intempéries. Avec les arcs en bois, vous pouvez également obtenir un aspect rustique qui ajoute de la chaleur et une allure invitante.

Pergola arquée sculpturale sur mesure abritant un coin salon.

Pergola japonaise

Le jardin japonais inspire le calme et la sérénité et est souvent le lieu de naissance de structures de jardin qui varient des mini-ponts d’étang aux pergolas et tonnelles personnalisées. Le cèdre et le séquoia sont couramment utilisés, parfois peints en rouge pour servir de centre de jardin. Les jardins éclectiques inspirés des jardins japonais adoptent souvent les pergolas comme éléments de transition entre les différentes zones de jardinage de style différent. La glycine et les fleurs de rose sont les plantes de choix dans ces configurations.

Designs de pergolas CONTEMPORAINS

Dans la contemporanéité, les pergolas sont souvent conçues avec des plastiques et des vinyles recyclés car ils réduisent à zéro l’entretien de votre ensemble. Les nouveaux matériaux de pergola ne se décomposent pas, ne pourrissent pas et ne nécessitent aucune peinture comme le bois. Il va sans dire que le bois insuffle différentes valeurs à votre paysage mais si vous manquez de temps et que vous vous trouvez dans l`impossibilité de le consacrer à l`entretien, les solutions modernes sont à privilégier, elles peuvent être assez graphiques.

Ensembles de pergolas métalliques modernes

Une structure solide et forte réalisée en métal peut durer une éternité. Utilisez le métal à votre avance, le cuivre créera une patine de vert-menthe, des verts bleus qu’aucun autre matériau ne peut reproduire, le métal peut être façonné dans diverses formes et tailles, alors prenez-le pour des montages personnalisés. Les structures de jardin courbes ou angulaires peuvent également être réalisées avec du métal. N’utilisez pas de barres d’armature, elles rouillent rapidement. Les métaux revêtus sont des solutions superbes avec une résilience extraordinaire, ils peuvent prendre des formes extraordinaires qui mettront en valeur votre jardin pendant des décennies.

Des matériaux vivants qui façonnent des structures

Vous pouvez sculpter avec de la matière vivante, vous pouvez utiliser des arbustes, des arbres flexibles pour sculpter votre propre structure. Attachez et formez les branches pour embrasser le modelage fort et unissez-les au sommet pour créer un ensemble vivant. Le bambou est souvent utilisé pour servir de pilier aux futurs poteaux vivants. Cette technique demande une immense patience et un grand dévouement mais le résultat est d’une beauté inexplicable.

Un design adapté à vos besoins

Légère ou lourde, minimale ou très décorée, de conception rustique ou formelle, votre solution doit exiger une intégration parfaite dans votre décor. Vous devez tout simplement réaliser quelque chose qui complètera le décor de votre jardin au premier coup d’œil. Les plantes et les fleurs doivent faire l’objet d’une réflexion au même titre que le matériau de construction, les allées de jardin qui mènent à votre pergola et les meubles qui y sont enfermés. Portez une grande attention aux détails et vous obtiendrez un design adapté à vos besoins qui tout en mettant en valeur votre jardin vous offrira intimité et confort.

A lire :   4 Inconvénients potentiels à prévoir lors de la rénovation d'une maison

Assurer l’intimité et gagner le confort

Le plus souvent, les ensembles de pergolas et les treillis sont installés pour obtenir de l’intimité. Le treillis de votre pergola inclut cette déclaration et offrira de l’intimité et de l’ombre grâce à la présence de belles vignes comme la glycine, les raisins ou toute autre plante grimpante flamboyante que vous choisirez d’utiliser. Votre pergola peut ouvrir la voie à votre conception, en servant d’exemple de beauté pure ; elle peut inspirer l’installation future de tonnelles et de treillis magnifiquement liés par des chemins de jardin et des fleurs. La nouvelle installation peut être amenée par votre cheminée extérieure ou votre piscine également, améliorant grandement l’espace de divertissement.

Si vous choisissez de construire votre pergola à la maison comme un projet do it yourself, nous vous applaudissons, c’est une ligne de conduite que beaucoup d’individus prennent, elle conduit à de grands résultats. Gardez à l’esprit que la sécurité passe avant tout si vous construisez à la maison, utilisez des équipements de sécurité, lisez les instructions des outils électriques utilisés et du mélange de ciment de la même façon, rien ne doit être négligé.

Vous aurez également besoin d’une paire de mains supplémentaires, surtout dans la première partie du projet, appelez un ami et faites de ce projet une sortie vraiment amusante et constructive

La construction d’une maison en bois est une tâche difficile.

Si vous choisissez d’utiliser des kits de pergola, faites de bonnes recherches, utilisez des kits sur lesquels vous avez trouvé des commentaires positifs ; certains kits pourraient vous rendre la tâche plus difficile qu’elle ne le devrait.

Prenez votre temps et construisez à votre rythme, c`est vous qui définissez le rythme, vous connaissez le design que vous visez. Assurez le bon résultat avec de la patience

Les kits ne sont pas toujours les mêmes.

Simple pergola en bois protégeant un lit d’extérieur au bord de la piscine.

Suite complète de divertissement festif en plein air sur un terrain en terrasse.

Des textures en bois de deux tons offrant un coin salon unique. Remarquez les tonneaux en métal qui font office de tables basses ; remarquez le motif sur le sol du patio. De superbes détails sur des éléments simples.

Conception minimaliste de pergola en métal avec des lignes claires luttant contre la végétation

La pergola en métal.

Conception de pergola d’angle en bois offrant un petit refuge dans le jardin.

Des rideaux de confidentialité utilisés dans une pergola simple.

Conception d’une pergola arquée avec cuisine extérieure complète et cheminée, prête à accueillir les festivités à leur meilleur

La pergola arquée.

Des meubles en rotin complétant les textures en bois de la pergola dans un décor simple, des rideaux prêts à offrir une intimité dans une ambiance aérienne et éthérée.

Pergola simple et d’un design exemplaire filtrant la lumière en faveur de l’individu tout en lui procurant de l’ombre et en forgeant une image très graphique.

Un balcon simple redéfini par une pergola légère et les vignes qui l’entourent, la beauté pure dans la simplicité.

Pergola enveloppée de glycine abritant un coin repas dans ce que l’on pourrait appeler un décor parfait

La pergola.

Ensemble monumental de pergola avec piliers solides et poutres en bois massif s’ouvrant vers des vues expansives.

Pergola arquée construite autour d’une cheminée, fermée d’un côté

Il s’agit d’une pergola.

Pergola d’allure traditionnelle avec colonnes architecturales, mise en valeur par l’éclairage.

Alley façonnée pour construire des perspectives, menant à une pergola circulaire.

Simple belle pergola, élément de transition dans un jardin hypnotisant.

Pergola en bois abritant un petit coin repas.

Simple pergola d’angle limitée sur deux côtés. Canapé en L utilisé pour accueillir un joyeux groupe d’amis.

Versatile verdure étouffant une pergola à l’immense beauté immense.

Air, conception de pergola de respiration, ouvert un tous les côtés tremblant au son de la fontaine d’eau à proximité avec la joie pure.

Un jardin, comme une maison, revêt une grande importance. Il nous aide à soulager le stress, il partage avec nous l’air frais, l’intimité, le confort. Si vous êtes assez heureux pour appeler une petite parcelle de terrain à vous, faites-en sorte qu’elle en vaille la peine, profitez pleinement de chaque centimètre, assurez-vous d’en tirer le meilleur parti. Nous avons tous des besoins différents. L’un aura besoin d’une piscine, l’autre d’un potager. Prairie, potager ou centre de divertissement extérieur célibataire, profitez de votre jardin, aimez-le, appréciez-le.

Qu’est-ce qu’une pergola ? Qu’en pensez-vous ? Comment utilisez-vous votre jardin ? Nous serions ravis d’entendre vos précieux commentaires sur le sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
construire un garage

Coût de la construction d’un garage

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Facteurs influençant le coût de construction d’un garageCombien cela coûte-t-il ? Si vous avez besoin d’une estimation du coût total de la construction d’un garage, cet…