construire un garage

Coût de la construction d’un garage

Total
0
Shares

Si vous avez besoin d’une estimation du coût total de la construction d’un garage, cet article vous sera certainement utile. Lisez-le pour vous faire une idée approximative du coût impliqué.

Un garage est une nécessité pour tout propriétaire de voiture, qui souhaite un espace de sécurité et d’entretien, pour sa voiture. Un espace de garage peut également se doubler d’un atelier pour d’autres petits travaux. Si vous envisagez de construire un garage, vous avez besoin d’une estimation de ce qu’il vous en coûtera pour le construire.

La construction de toute structure nécessite une planification, une conception et, surtout, une idée, sur ce que nous voulons exactement de cet espace. Une idée claire de ce que nous voulons, rend notre travail de conception, ainsi que l’estimation des coûts plus facile. C’est pourquoi il est important que vous ayez une idée de ce que vous voulez pour un garage. Dans cet article, nous allons tout d’abord analyser les facteurs qui doivent être pris en considération lors de la construction d’un garage. Après cela, nous verrons quel est le coût de construction d’un garage, si vous le construisez vous-même ou si vous employez un entrepreneur.

Facteurs influençant le coût de construction d’un garage

Je relate ici les facteurs à prendre en compte lors de la conception d’un garage et comment ils influencent le coût global. Voici les points qu’il faut prendre en considération.

La première chose est d’obtenir un permis de construire auprès des autorités locales, avant de se lancer dans la construction. La prochaine chose est la planification et le brainstorming sur un design pour votre garage. Le point principal ici comprend votre désir de l’avoir attaché à votre maison ou de le faire construire séparément. Ensuite, décidez de l’espace dont vous avez besoin (qui peut être déterminé par le nombre de voitures que vous possédez ou prévoyez de posséder). La conception électrique, la ventilation, la plomberie et d’autres facteurs viennent ensuite sur le tableau de conception. Vous pouvez faire appel à un architecte professionnel pour la conception ou vous pouvez la concevoir vous-même. Un garage détaché coûtera plus cher qu’un garage attenant. Donc, opter pour ce dernier est une option de réduction des coûts.

Les matériaux utilisés pour la construction des dalles de béton, des murs, du sol du garage, de la ventilation, de l’électrification, de la toiture, des fenêtres et de la porte du garage feront partie du coût total. La qualité des matériaux utilisés et l’espace du garage, seront les principaux facteurs à prendre en compte.

A lire :   11 choses à savoir lors de la construction des fondations de votre maison

Coût construction d'un garage

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût de construction d’un garage par cm2 que je mentionne ici, est basé sur une étude de marché. Le coût standard pour construire un garage attenant, facturé par les entrepreneurs, est d’environ 35 euros à 45 euros par cm2. Le coût de construction d’un garage indépendant détaché serait d’environ 70 euros à 90 euros par cm2. Si l’on considère l’espace minimum de garage requis par toute voiture, qui est de 240 métres carré, le coût de construction d’un garage attenant peut être 8 400 euros à environ 10 800 euros. Dans le cas où vous envisagez de construire un garage attenant qui a suffisamment d’espace pour garer deux voitures simultanément, l’espace requis est d’environ 380 métres carré. Pour construire un tel garage, le coût serait d’environ 13 300 euros à 17 100 euros.

Si vous envisagez de construire un garage comparativement somptueux, qui disposera d’un espace adéquat pour garer deux voitures, ainsi que d’une aire de service suffisante autour d’elles, d’un bon éclairage, d’une bonne ventilation et même d’un espace de stockage, alors le prix sera plus élevé. Le coût sera de l’ordre de 30 000 à 40 000. Si vous utilisez des matériaux de qualité supérieure pour la construction, alors le coût total de la construction par cm2, facturé par l’entrepreneur pourrait être augmenté de 35 euros à environ 55 euros par cm2. Il existe des kits de construction de garage à faire soi-même, qui utilisent des matériaux préfabriqués. Ils coûtent entre environ 5 000 euros et plus de 13 000 euros. Il est préférable d’opter pour des plans de garage créés par un architecte et des construire avec l’aide d’un entrepreneur professionnel. Cela peut coûter plus cher, mais cela entraînera moins de problèmes à l’avenir. Bien entendu, les coûts réels varient en fonction du type de mobilier et d’autres spécifications. Les chiffres que vous trouvez ici sont des coûts moyens.

Pour conclure, un garage attenant pour une seule voiture, avec un aménagement standard, coûtera environ 7000 à 8000, tandis qu’un garage avec une capacité de stationnement pour deux voitures coûtera environ 26 000 à 28 000. D’autre part, un garage individuel avec un espace pour le stationnement de deux voitures peut coûter entre 57 000 euros et 60 000 euros. Les coûts locaux varieront légèrement au-dessus ou au-dessous de ces valeurs moyennes. Veillez à utiliser l’espace de manière optimale lors de la conception du garage. Le coût estimé vous aidera à décider quel entrepreneur exige un prix équitable pour le travail.

A lire :   Comment réaliser une maison autonome ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi