serpent de jarretière

Conseils pour se débarrasser des serpents de jarretière sans risquer quoi que ce soit

Total
0
Shares

Une couleuvre à collier se déplaçant dans un beau jardin ou une belle pelouse est une expérience effrayante pour quiconque. Lorsque vous le voyez, la première chose que vous voudriez faire est de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Voyons comment faire…

Les serpents jarretières se trouvent assez couramment dans les jardins et les pelouses. Ces serpents de petite taille mesurent environ 2 à 3 pieds de long et son corps est recouvert d’une teinte brune ou rougeâtre unique. La caractéristique la plus distinctive du serpent jarretière est une bande claire et ombragée qui court le long de son dos. Elles préfèrent vivre dans un environnement chaud et humide.

Les cours et les jardins deviennent facilement leurs maisons douillettes afin qu’elles puissent se nourrir de vers de terre, de têtards, d’insectes, de souris, de lézards et d’autres reptiles présents dans cette zone. Cependant, ils ne sont pas venimeux et ne causent aucun dommage aux humains. Au contraire, ils aident souvent à garder la cour exempte de parasites et de rongeurs. Ils ne mordent généralement pas les humains. Même s’ils le font, cela ne provoquera qu’un léger gonflement et des démangeaisons.

débarrasser serpent de jarretière

Les moyens de se débarrasser des couleuvres

Lorsque vous essayez de vous débarrasser des couleuvres, vous devez créer toutes les conditions de vie possibles qui leur seraient défavorables. Cela les obligera à partir et à chercher des pâturages plus verts. Certaines étapes importantes pour éliminer la couleuvre à collier de la cour sont expliquées ci-dessous.

Vous devez tondre la pelouse régulièrement. En effet, les couleuvres ont tendance à se cacher dans les herbes longues de la pelouse. Donc, assurez-vous que la taille de l’herbe dans le jardin ne dépasse pas deux pouces. Au moment où vous constatez qu’elle a grandi, tondez-la immédiatement.

Une autre cachette sûre et confortable pour ces serpents est le feuillage épais des buissons ou d’autres arbres de faible hauteur. Taillez le feuillage épais des plantes qui sont près du sol à l’aide d’un sécateur. Pendant l’élagage, assurez-vous que les branches des plantes se trouvent à au moins 15 cm du sol.

Gardez votre jardin ou votre zone de pelouse propre et bien rangée. Si vous avez conservé des tas de feuilles sèches ou des tas de bois, retirez-les immédiatement. Les plantes buissonnantes et les mauvaises herbes indésirables qui poussent dans votre jardin doivent être déracinées et carrément retirées. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de bains d’oiseaux ou d’eau accumulée qui attirerait les sources de nourriture du serpent comme les oiseaux, les grenouilles et les insectes. L’objectif principal est de rendre le jardin libre de toute sorte d’encombrement.

A lire :   Informations sur les meubles en bois de cerisier

Gardez votre jardin ou votre zone de pelouse propre et bien rangée. Si vous avez conservé des tas de feuilles sèches ou des tas de bois, retirez-les immédiatement. Les plantes buissonnantes et les mauvaises herbes indésirables qui poussent dans votre jardin doivent être déracinées et carrément retirées. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de bains d’oiseaux ou d’eau accumulée qui attirerait les sources de nourriture du serpent comme les oiseaux, les grenouilles et les insectes. L’objectif principal est de rendre le jardin libre de toute sorte d’encombrement.

La lutte contre les parasites et les rongeurs est un moyen efficace d’éliminer les serpents. Comme nous l’avons déjà mentionné, que ces serpents prospèrent parce qu’ils obtiennent suffisamment de nourriture sous la forme d’insectes et de rongeurs. Une fois ces sources de nourriture éliminées, le serpent se déplace vers un autre endroit à la recherche de nourriture. Vous pouvez pulvériser des insecticides dans toute la zone du jardin pour tuer les insectes et utiliser des répulsifs pour rongeurs pour les éliminer. S’il y a une forte infestation de nuisibles dans les plantes du jardin, alors vous pouvez demander l’aide d’exterminateurs professionnels.

Les serpents jarretières ne peuvent pas tolérer l’odeur et le goût des boules de naphtaline. Ainsi, si vous les utilisez dans votre jardin, vous pouvez tenir les serpents à distance. Au lieu de disperser les boules de naphtaline ici et là, il est préférable d’enterrer dans le sol à différents endroits du jardin. Cependant, les boules de naphtaline sont de nature toxique et doivent être utilisées avec précaution.

Il existe d’autres produits répulsifs pour serpents disponibles dans l’animalerie ou le magasin de bricolage local qui peuvent repousser le serpent. Vous devez lire les instructions données sur l’étiquette du produit et l’utiliser en conséquence. Cependant, ces produits contiennent des produits chimiques hautement toxiques. Vous devez donc être prudent lorsque vous les manipulez. Plus important encore, les animaux domestiques et les enfants doivent être tenus à l’écart de la zone pendant que vous utilisez ce produit.

Ce sont là quelques-unes des méthodes simples qui peuvent vous aider à éliminer les couleuvres. Cependant, si elles ne fonctionnent pas et que les reptiles continuent à vous importuner, alors n’hésitez pas à prendre l’aide d’un professionnel. Cependant, n’essayez pas d’attraper le serpent de vos propres mains, car vous n’êtes pas formé pour manipuler ces créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
utilisation arsenic

À savoir sur l’utilisation de l’arsenic

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Quelques utilisations courantes de l’arsenicUtilisations de l’arsenic en médecine Nous savons tous que l’arsenic est un poison très puissant, mais il existe d’autres utilisations de l’arsenic.…