jardinier urbain

4 conseils ingénieux pour les jardiniers urbains

Total
0
Shares

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un grand jardin ou un grand balcon. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’un jardin luxuriant et florissant. Vous serez étonné par la variété des comestibles qui peuvent pousser dans des pots, des jardinières, des paniers suspendus et autres récipients. Qu’il s’agisse de légumes frais, d’herbes aromatiques, de tomates ou d’autres plantes délicieuses, vous pouvez faire pousser presque tout, même si vous manquez d’espace. Nous avons rassemblé quelques conseils de jardinage pour tous les citadins ayant la main verte.

Savoir quelles plantes vous pouvez faire pousser

Les herbes et les légumes verts à feuilles font partie des meilleures options pour le jardinage d’intérieur. Les fruits et les légumes comme les baies, les tomates et les pois sucrés prospéreront dans votre environnement urbain. La clé d’un jardin réussi est d’évaluer correctement les besoins de vos plantes. Avant de planter vos cultures, tenez compte de l’ensoleillement de votre maison. Chaque plante a des exigences différentes. Certaines plantes préfèrent le plein soleil, tandis que d’autres ne supportent pas la lumière directe. Vous n’êtes pas sûr de l’exposition au soleil de votre maison ? Lisez la suite.

  • Ombre complet : sur les côtés nord des bâtiments
  • Ombre partiel : zones qui reçoivent le soleil direct du matin, comme le côté est d’un bâtiment
  • Part soleil : même chose que l’ombre partielle, mais les plantes tolèrent aussi le soleil de midi
  • Plein soleil : endroits qui reçoivent la lumière directe du soleil pendant au moins 6 heures

La lumière du matin est considérée comme plus fraîche, tandis que le soleil de l’après-midi, dans les parties occidentales, est plus brûlant. La plupart des plantes préfèrent les zones avec le soleil du matin et de la mi-journée et l’ombre de l’après-midi. Les légumes comme les tomates, les piments et les aubergines ont besoin d’une somme complète, tandis que les herbes et les légumes verts feuillus s’épanouissent dans une ombre partielle.

conseil jardinier

Prendre les bons contenants

La taille et le type de conteneurs influencent la fréquence à laquelle vous devez arroser votre verdure et la durée de vie de vos pots. Il existe toutes sortes d’options disponibles sur le marché. En général, les pots en céramique, en terre cuite et en argile sont plus attrayants visuellement, mais ils se dessèchent aussi plus rapidement que les récipients en plastique et en bois.

A lire :   Conseils de Feng Shui extrêmement utiles pour l'aménagement de votre jardin

En ce qui concerne la taille du récipient, tout dépend du type de plante. Les herbes, les légumes à feuilles, les tomates cerise et les piments forts poussent bien dans des récipients plus petits (1 à 3 litres). Les aubergines et les tomates de taille normale se porteront mieux dans un récipient de 4 ou 5 litres.

S’en tenir au terreau

Selon les jardiniers experts, il est préférable de se procurer un mélange d’empotage fertile et léger plutôt que de la terre de jardin. La raison en est que ce dernier peut contenir des graines de mauvaises herbes et des maladies. Vous pouvez également fabriquer votre propre terreau en combinant moitié compost moitié mélange sans terre.

Arroser régulièrement, mais ne pas noyer vos plantes

Veillez à bien tremper le pot ou le récipient lorsque vous arrosez vos plantes, mais retirez l’excédent qui remplit la soucoupe. Lorsque la verdure repose dans l’eau, son système racinaire commence à pourrir. Toutefois, si vos plantes sont exposées à un climat extrêmement chaud et sec, il se peut que vous deviez les arroser chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
tuer cafard

Cafard noir de jardin : comment tuer un cafard

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Préparez un insecticide naturelÀ base d’acide boriqueÀ base de terre de diatoméeÀ base d’huile essentielleEst-il intéressant d’utiliser de l’insecticide spray ?Comment éviter le retour du cafard…
un jardin exotique rustique

6 Plantes à planter dans un jardin exotique rustique

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pour une ambiance tropicalePour une ambiance asiatiqueComposer son propre jardin rustique exotique Un jardin rustique exotique est un ensemble qui comprend des plantes ayant deux caractéristiques…