tuer puce

Comment tuer rapidement les puces

Total
0
Shares

Les gens veulent se débarrasser rapidement des puces de leur maison car ces nuisibles se développent et se multiplient en grand nombre à un rythme très rapide. Lisez cet article pour recueillir quelques conseils utiles sur la façon de tuer les puces rapidement.

L’infestation de puces dans la maison est un problème courant pendant l’été. Les chances sont plus élevées si vous avez des animaux domestiques dans votre maison. Ces nuisibles s’attaquent d’abord à vos animaux à fourrure, s’introduisent dans la maison et se répandent ensuite partout. Ils peuvent envahir toute la maison en très peu de temps car une seule puce femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour ! Les traces rouges des déjections de puces ne rendent pas seulement votre maison sale, mais le parasite lui-même cause de graves dommages aux animaux domestiques et aux humains qui vivent dans la maison. Ces parasites sucent le sang du corps de votre animal et le rendent malade. Les animaux domestiques ressentent des démangeaisons en permanence à cause des puces qui se cachent dans leur fourrure. Elles piquent également les humains, en particulier les jeunes enfants, et provoquent des démangeaisons sur la peau. En outre, elles sont porteuses de germes et transmettent des maladies. La nécessité de s’attaquer au problème des puces se fait rapidement sentir car vous souhaitez protéger vos proches des effets néfastes de ces nuisibles.

Comment tuer les puces rapidement

Lorsque votre maison est fortement infestée de puces, alors vous avez la possibilité d’utiliser une bombe anti-puces ou des produits de traitement anti-puces dans la maison pour les tuer. Cependant, les résidus chimiques laissés après ces traitements sont préoccupants. Ces traces de produits chimiques sont nocives pour les humains et les animaux domestiques. D’autre part, l’engagement d’un exterminateur professionnel est une affaire coûteuse. De plus, ils utilisent également des produits chimiques pour éradiquer ces parasites. Comme les questions de sécurité et de santé sont votre priorité absolue, vous cherchez des moyens de tuer les puces dans votre maison sans utiliser de produits chimiques. Dans les paragraphes suivants, vous serez informé de quelques outils et techniques efficaces de ce type, ainsi que de leurs utilisations.

Aspirateur

C’est l’un des moyens les plus simples pour tuer les puces qui vivent sur les tapis, la literie et l’ameublement. Les puces s’y retrouvent en grand nombre car la femelle pond ses œufs sur tous ces tissus doux. Ainsi, l’aspiration permet d’éliminer aussi bien les puces adultes que les œufs et les larves piégés dans ces tissus. Il doit être effectué quotidiennement pendant une semaine. Une fois que vous êtes sûr qu’elles sont complètement éradiquées, continuez à les aspirer au moins 2 à 3 fois par semaine pour éviter toute nouvelle infestation. Après avoir passé l’aspirateur, jetez son sac après l’avoir fermé dans un sac jetable car il peut contenir quelques puces vivantes.

A lire :   4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

Borax

Vous pouvez utiliser le borax pour tuer les puces dans certaines des zones les plus infestées de la maison. La meilleure partie est qu’il peut être appliqué à la fois sur les surfaces dures comme les sols en béton ainsi que sur les tissus doux. Prenez une quantité suffisante de poudre de borax pour toute la maison, puis saupoudrez-la dans tous les coins et recoins. Commencez par les fissures sur les murs et les sols, les joints de carrelage, les plinthes, les meubles, puis passez aux surfaces plus souples comme les tapis, les moquettes, les tissus d’ameublement, les litières pour animaux, etc. Vous pouvez également l’utiliser dans des endroits comme le garage et le sous-sol. Accordez une attention particulière à tous les endroits où votre animal passe le plus de temps. Laissez le borax agir pendant les 24 heures suivantes pour vous assurer que toutes les puces sont tuées. Les puces se déshydratent lorsque la poudre de borax entre en contact avec leur corps. En conséquence, leur corps se dessèche et elles meurent. Après 24 heures, nettoyez la poudre de borax à l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez traiter votre maison avec ce produit toutes les fois par mois, si elle est infestée assez souvent.

eliminer puce

La terre diatomée

La terre diatomée est disponible sous forme de poudre et elle est constituée d’algues fossilisées. Ses particules poussiéreuses ont des bords tranchants qui peuvent couper la couche extérieure protectrice du corps de la puce. Cela déshydrate les puces et les tue. Si la puce ingère la particule par erreur, les bords pointus déchiquetteront son corps. Avant de manipuler la terre de diatomées, vous devez vous protéger avec un masque respiratoire et des lunettes car l’inhalation de cette poudre peut provoquer des irritations. Utilisez toujours de la terre de diatomée de qualité alimentaire, car elle est moins nocive. Saupoudrez la poudre de façon éparse sur les matelas, les tapis, les escaliers, les zones de sommeil de l’animal, sous le lit ou d’autres meubles et laissez-la agir toute la nuit. Le lendemain matin, nettoyez ces zones à l’aide d’un aspirateur ou lavez-les à l’eau savonneuse.

Nematodes

Si les zones extérieures de la maison comme le jardin ou la cour sont infestées de puces, alors vous devez les exterminer. Sinon, elles reviendront dans votre maison en un rien de temps. Les nématodes sont des acariens prédateurs qui sont très utiles pour tuer les puces qui se développent dans les zones extérieures, mais qui sont inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques. Vous pouvez acheter ces minuscules vers dans les magasins d’articles de jardinage locaux où ils sont disponibles sous forme d’éponge remplie d’eau. Trempez cette éponge dans l’eau pendant un certain temps afin que les nématodes soient libérés dans l’eau. Mettez l’eau dans un flacon pulvérisateur et aspergez-en tout le jardin. Les nématodes vont dévorer les puces adultes et les larves qui vivent dans les zones ouvertes.

A lire :   Comment se débarrasser des guêpes de manière étonnamment simple

Repulsifs maison

On peut dire que le corps poilu de votre animal est la source des puces domestiques. Pour un contrôle complet des puces dans la maison, vous devez tuer les puces coincées dans les racines de leurs poils. Un répulsif naturel à base d’huiles essentielles est la meilleure solution à ce problème. Pour le préparer, vous avez besoin d’huile de lavande, d’huile de menthe poivrée, d’huile de menthe verte, d’huile de citronnelle, de teinture de calendula et de glycérine végétale. Prenez cinq gouttes de chaque huile essentielle et mélangez-les avec un peu de teinture de calendula et de glycérine végétale. Prenez 2 tasses d’eau distillée dans une bouteille et versez-y le mélange d’huiles essentielles. Remuez bien le tout pour que les huiles se mélangent bien à l’eau. Trempez un coton dans cette solution et appliquez-la sur différentes parties du corps de l’animal. Une fois que vous vous êtes débarrassé des puces sur les animaux de compagnie, vous devez continuer à les traiter avec cette solution après leur retour de l’extérieur pour éviter une autre attaque de puces.

Si vous cherchez comment tuer les puces rapidement, alors vous pouvez voir qu’il n’y a pas de méthode unique qui peut être utilisée à cette fin. Au contraire, vous avez besoin d’une approche holistique où vous devez mettre en œuvre différentes techniques pour éliminer les puces des animaux domestiques, des tissus et de toute la maison. Même après une élimination réussie, vous pouvez continuer avec ces traitements de temps en temps afin d’éviter une réinfestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
création pièce en plein air

4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide S’assurer que votre plancher est scelléBalayez ou passez l’aspirateur sur le sol avantPréparez votre équipementVeillez à tester votre solution au préalable Vous cherchez des moyens de…