plante de cactus

Conseils essentiels pour cultiver et prendre soin d’une plante de cactus corallien

Total
0
Shares

La plante cactus corail est une belle variété de plantes en pot, qui peut faire preuve de beaucoup de polyvalence pour embellir les paysages extérieurs ainsi que les espaces intérieurs. Son apparence de récif corallien est à l’origine de son nom. Voyons maintenant la meilleure façon de cultiver et de prendre soin d’une plante de cactus corallien.

Cette plante à l’aspect bizarre ressemble beaucoup à un corail océanique. Elle est extrêmement rustique et ne nécessite presque aucun soin pour survivre. Sa couleur verte et rosée en fait un choix populaire dans de nombreux jardins, même si elle peut également être utilisée pour augmenter l’attrait de l’ambiance à l’intérieur. C’est une petite plante qui ne pousse pas plus de 25 pouces de hauteur.

La plante résulte de la greffe du sommet en forme de crête d’une Euphorbia Lactea sur la souche et la racine d’une Euphorbia neriifolia, ou sur la racine d’un cactus. Les plantes ont pour origine les pépinières de quelques horticulteurs expérimentaux. Bien que le processus de greffe soit un peu complexe, prendre soin d’une plante greffée avec succès est un jeu d’enfant en comparaison. Nous verrons d’abord comment la plante est cultivée et propagée, puis nous donnerons des conseils sur les soins à apporter au cactus corail, pour l’aider à prospérer.

Culture et propagation du cactus corail

Pour réussir la greffe d’un cactus corail, il faut suivre la procédure suivante :

Avec des soins appropriés, votre cactus corail peut fleurir avec de belles fleurs violettes ou roses. Cette floraison a généralement lieu environ un an après la greffe, et se produit chaque année, dans des conditions chaudes.

Il s’agit d’un cactus corallien.

cactus corallien

Conseils pour l’entretien du cactus corail

  • Plantez la plante de cactus corail dans un sol granuleux qui se draine facilement. Vous pouvez le faire en mélangeant du terreau ordinaire avec une quantité égale de sable.
  • Ne pas enterrer la plante plus que la profondeur des racines. Cela permet de protéger l’euphorbe de la pourriture.
  • La plante peut se développer dans un environnement aride. Pour la stimuler artificiellement, placez la plante dans un endroit où la lumière du soleil est chaude, vive, mais indirecte. La température idéale autour de la plante doit être de 60-70 degrés Fahrenheit.
  • Arrosez les plantes de façon intermédiaire, afin de maintenir le sol légèrement humide. L’excès d’eau fait que la plante commence à mourir. La racine et la chair de la plante commencent à pourrir. Pour éviter cela, laissez le sol complètement sec de l’arrosage précédent avant d’en verser à nouveau. Enfouir votre doigt profondément dans le sol vous donnera une idée, à savoir si vous devez l’arroser ou non.
  • Utiliser des solutions diluées d’engrais une fois au printemps suivi d’une fois à l’automne.
  • Régulièrement, tournez le côté de la plante qui fait face au soleil. Cela évite que la plante ne pousse de travers.
  • Le rempotage de la plante est nécessaire dès que vous ramenez la plante à la maison, car le contenant acheté en magasin est généralement en céramique, ce qui n’est pas adapté à la croissance de la plante.
  • La zone de rusticité de cette plante est de 10-11, donc cultivez la plante en conséquence.
A lire :   Ces adaptations des plantes dans le biome de la taïga vous surprendront

La plante de cactus corail produit une sève de latex toxique, d’où la nécessité de la tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Il faut toujours utiliser des gants lors de la manipulation de la plante et devrait les laver après, juste pour être sûr. Cependant, il s’agit d’une excellente plante nécessitant peu d’entretien et qui ne manquera pas d’augmenter l’attrait de l’endroit où elle est conservée, que ce soit votre maison, votre bureau ou votre jardin, alors qu’attendez-vous ? Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y, et procurez-vous-en un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi