comment nettoyer un gril

Comment nettoyer un gril : guide d’introduction aux brûleurs à charbon et à gaz

Total
0
Shares

Si vous avez nettoyé votre gril avant de le ranger pour l’hiver, bravo à vous ! Lorsque vous ouvrirez le couvercle pour la première fois ce printemps, vous serez prêt à l’allumer et à faire l’homme des cavernes sur un délicieux morceau de viande. Mais si vous êtes comme le reste d’entre nous, vous avez probablement fermé le couvercle de ce gril croustillant et gras l’automne dernier et vous vous demandez maintenant comment nettoyer un gril pour le printemps.

Bien que le nettoyage d’un gril soit un travail sale, il ne devrait pas prendre plus de 20 minutes, au maximum. En fait, vous devriez probablement le faire plus d’une fois par an.

“Non seulement le nettoyage permet d’éviter les flambées indésirables, mais il prolonge également la durée de vie du gril, en réduisant l’accumulation de rouille”, explique-t-il.

Votre manuel de gril vous indiquera la meilleure façon de nettoyer et d’entretenir ce modèle particulier. Si le manuel n’existe plus depuis longtemps, nous sommes là pour vous aider.

Les bases du nettoyage des grils

La bonne chose avec les grils, c’est que si vous vous relâchez, la contamination n’est pas un gros souci, la cuisson à haute température tue généralement toutes les bactéries de surface. Cela dit, vous devriez donner un coup de pouce à la chaleur en nettoyant les morceaux carbonisés des grilles après chaque utilisation.

Nettoyer ces grilles carbonisées et gunitées est à peu près la chose la moins amusante à propos des grillades. Un outil de nettoyage populaire peut même être dangereux-les centres de contrôle et de prévention des maladies ont émis des avertissements contre l’utilisation de brosses métalliques pour nettoyer les grilles. Les poils peuvent se détacher et se loger dans vos aliments, provoquant des blessures, y compris la perforation de votre tractus gastro-intestinal.

Pour cette raison, certains cuisiniers d’extérieur utilisent des brosses en nylon ou des grattoirs en pierre pour nettoyer les grilles. Si vous utilisez les brosses métalliques, assurez-vous qu’elles sont en bon état de marche et que vous rincez soigneusement les grilles pour enlever les poils qui pourraient être tombés.

Les grilles de la cuisine en plein air ne peuvent être nettoyées qu’à l’aide d’une brosse métallique.

Si récurer des grilles n’est pas votre idée du bon temps, essayez ces astuces :

  • Saison avant la cuisson: Si vous frottez une grille froide avec de l’huile de cuisson (essayez une serviette en papier imbibée d’huile tenue avec des pinces), les aliments glisseront facilement sans laisser de morceaux carbonisés derrière eux. ” On ne pourrait pas faire plus simple même si on essayait “.
  • Laissez votre four faire le travail : Si vous avez un four autonettoyant, enfoncez les grilles et laissez la fonction autonettoyante à haute température brûler la crasse. À la fin du cycle, il suffit d’essuyer la cendre sur les grilles.
  • Passer au lave-vaisselle : Placez les grilles dans la machine, puis mettez en marche le cycle le plus puissant que votre machine propose.
A lire :   Comment nettoyer une tondeuse à gazon : une étape essentielle pour préparer votre jardin au printemps

nettoyer un gril

Nettoyage d’un gril à gaz

Puisque les grils à gaz ont plus de pièces fonctionnelles que les grils à charbon, ils demandent un peu plus de travail pour être nettoyés.

Assurez-vous de couper votre alimentation en gaz ou de détacher les réservoirs de propane du gril avant de démonter l’appareil pour nettoyer les pièces. Nettoyez à la brosse toutes les pièces mobiles, comme les barres métalliques en forme de V ou les briquettes en céramique.

Brossez ou essuyez les tubes des brûleurs et assurez-vous que les orifices de gaz sont propres et non obstrués. Frottez le bac de récupération des graisses, nettoyez le haut et le bas du couvercle du gril, et rassemblez les morceaux et les cendres au fond du gril.

Nettoyage d’un gril à charbon de bois

Les grils à charbon de bois sont beaucoup plus simples, avec peu de pièces mobiles à nettoyer.

“Ce qui manque aux grils à charbon de bois en matière de commodité de feu rapide, ils le compensent par leur facilité de nettoyage”, déclare le porte-parole.

Après avoir nettoyé les grilles, frottez le reste du gril avec une brosse en nylon. Et n’oubliez pas de vider le collecteur de cendres après deux ou trois séances de grillades, afin d’éviter qu’elles ne se répandent sur le patio et ne créent un autre désordre que vous devrez nettoyer.

Une fois que l’intérieur est propre, fermez le couvercle et nettoyez-le au jet d’eau. Ensuite, glissez le couvercle pour que le gril soit propre et brillant pour votre prochaine utilisation.

Nettoyer au fur et à mesure

Si vous prenez cinq minutes pour nettoyer votre gril à gaz ou à charbon après chaque utilisation, vous gagnerez beaucoup de temps par la suite.

Alors que les grilles sont encore chaudes, grattez les morceaux carbonisés. Lorsqu’il refroidit, couvrez-le pour que la poussière et les autres éléments naturels ne vous obligent pas à nettoyer à nouveau le gril avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
création pièce en plein air

4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide S’assurer que votre plancher est scelléBalayez ou passez l’aspirateur sur le sol avantPréparez votre équipementVeillez à tester votre solution au préalable Vous cherchez des moyens de…