Les puces de sable peuvent devenir très ennuyeuses. La question impérative de savoir comment se débarrasser des puces de sable trouvera une réponse dans l’article suivant.
La question des puces de sable est qu’elles ne restent pas confinées dans le sable.
Le problème avec les puces de sable, c’est qu’elles ne restent pas confinées dans le sable, elles se frayent un chemin jusqu’à vos maisons et vous rendent la vie misérable. Je n’exagère pas. Et une maison ou une cour infestée de puces de sable n’est pas une façon de vivre. Pour couronner le tout, ce genre de parasites est également dangereux. Ils entraînent d’innombrables risques pour la santé et provoquent diverses affections cutanées, sans compter qu’ils sont très douloureux s’ils vous mordent. C’est pourquoi il devient important de savoir comment s’en débarrasser et rapidement.
Les puces de sable ne sont pas comme les puces ordinaires. Elles peuvent atteindre une taille assez énorme et attaquent normalement en infligeant des morsures lorsqu’elles se sentent menacées. Comme leur nom l’indique, on les trouve dans le sable et autres zones boueuses. Elles risquent de pénétrer dans votre maison (qui est dépourvue de sable) si elles se fixent sur la fourrure de votre animal ou dans les plis de vos vêtements. Elles attaquent en grappes et leur morsure est assez douloureuse.
Comprendre les lieux de reproduction
La première étape pour se débarrasser des puces de sable est de s’assurer que vous savez d’où elles viennent. Maintenant, voici la partie délicate, vous ne saurez probablement pas que votre maison ou votre cour est infestée par ces parasites jusqu’à ce que vous (ou votre animal de compagnie) soyez mordu par l’un d’eux. Les puces se reproduisent dans les zones sombres, vous les trouverez donc dans les crevasses et les fissures de votre maison et de votre jardin. De même, une fois qu’elles ont pénétré dans votre maison, elles se déplacent vers les zones sombres – sous les tapis et autres meubles. Une autre façon de savoir si votre maison ou votre jardin a été infesté est de rechercher les larves et les nymphes. Elles ressemblent à des chenilles avec des pattes et des poils.
Nettoyage des lieux de reproduction
Se débarrasser des puces de sable n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît et est définitivement un processus fastidieux. C’est parce que, il faut un nettoyage approfondi dans une tentative d’exploiter toutes leurs zones de reproduction. Voici comment vous devez procéder au processus de nettoyage :
- Poudrez du sel sur tous les tapis et laissez-le pendant 24 heures avant de passer l’aspirateur. Le sel déshydrate les puces de sable et les tue.
- Faites en sorte d’aspirer toutes les crevasses et fissures autres que le sol et les meubles en même temps que les tapis. Cela permettra de s’assurer que les larves et les nymphes sont éliminées. Veillez à jeter les découvertes le plus rapidement possible afin que les puces de sable n’attaquent pas à nouveau.
- Si possible, après avoir passé l’aspirateur, veillez à colmater toutes les crevasses et fissures, éliminant ainsi également les futurs lieux de reproduction.
- Sortez tout le linge et les couvertures de votre maison (je vous ai dit que c’était fastidieux) et désinfectez-les dans une solution savonneuse et désinfectante avant des laver.
- Une autre option consiste à pulvériser votre maison avec un pesticide qui garantira la mort des puces de sable. Après quoi, vous pouvez passer l’aspirateur dans votre maison.
- N’oubliez pas de traiter également vos animaux domestiques. Cela n’a pas de sens de nettoyer votre maison et que les animaux de compagnie ramènent les œufs à travers leur fourrure.
- La meilleure option est celle du nettoyage à la vapeur. Des températures extrêmement élevées vont non seulement tuer les puces de sable, mais aussi éliminer tous les terrains d’éclosion.
- Pour ce qui est de la cour et des jardins, cela devient un peu difficile à nettoyer car il peut y avoir des légumes et des fleurs qui y poussent. Vous ne voulez donc pas leur faire du mal tout en tuant les puces de sable. La meilleure façon de procéder est d’acheter une réserve de terre de diatomées et de la saupoudrer généreusement sur et autour des plantes du jardin. Cela déshydratera les puces et les mettra à mort.
- Si c’est un garage qui a été infesté par les puces de sable, alors une généreuse couche d’acide borique versée sur le sol tuera efficacement les puces de sable.
Une fois que vous avez fini de vous débarrasser des puces, assurez-vous de nettoyer régulièrement vos maisons et de garder un œil sur les futures infestations également.
Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils d’un expert en la matière.